Navigation dans la catégorie :

Vous êtes actuellement sur :

<< Retour
 DEMBELE Tambadian - L'égal accès des femmes et des hommes à la vie politique en France et au Sénégal

Plus de vues

  •  DEMBELE Tambadian - L'égal accès des femmes et des hommes à la vie politique en France et au Sénégal

DEMBELE Tambadian

L'égal accès des femmes et des hommes à la vie politique en France et au Sénégal

L'Harmattan - Paris - 2018
ISBN: 9782343148533
392 p., préface de Bernard Dolez - 15,5 x 24 cm

Disponibilité éditeur: Disponible chez l'éditeur.

Prix public éditeur: 38,50 €

L'Offre de Soumbala

Référence Etat de l'exemplaire Disponibilité Soumbala Prix Commander
X70992 livre neuf, broché 5 à 8 jours
38,50 €
Chez Amazon

 Dans les années 1990 et 2000, la France et le Sénégal ont modifie leur Constitution pour y introduire le principe d'égal accès des femmes et des hommes aux mandats et fonctions électifs. L'auteur livre ici une vision exhaustive tant des débats et controverses qui ont précède l'adoption de ces dispositifs que de leur contenu et leur application concrète.

 Ouvrage directement issu de la thèse de doctorat en droit public préparée par Tambadian Dembélé sous la direction de Bernard Dolez et soutenue en 1917 à l'Université Paris Sorbonne et Paris 13 sur le thème : L'égal accès des femmes et des hommes à la vie politique en France et au Sénégal

Tambadian Dembélé est Docteur en droit public de l'Université Paris 13-Sorbonne Paris Cité. Il est également titulaire d'un master 2 recherche en droit public interne et européen de la même université et d'une maîtrise en droit public, option internationale de l'Université de Bamako.