Navigation dans la catégorie :

Vous êtes actuellement sur :

<< Retour
 REYMONDON Louis - Christian Lattier. L'enfance ignorée du sculpteur

Plus de vues

  •  REYMONDON Louis - Christian Lattier. L'enfance ignorée du sculpteur

REYMONDON Louis

Christian Lattier. L'enfance ignorée du sculpteur

Sépia - Saint-Maur - 2021
ISBN: 9791033401957
116 p., préface de Yacouba Konaté - 15,5 x 24 cm

Disponibilité éditeur: Disponible chez l'éditeur.

Prix public éditeur: 17,00 €

L'Offre de Soumbala

Référence Etat de l'exemplaire Disponibilité Soumbala Prix Commander
X75730 livre neuf, broché 5 à 8 jours
17,00 €
Chez Decitre

 Christian Lattier, figure majeure de la sculpture africaine contemporaine, lauréat des Beaux-Arts de Paris et du Festival mondial des Arts nègres de Dakar en 1966, a été révélé dans toute sa personnalité et son talent par un livre vif et passionnant de Yacouba Konaté, enseignant universitaire de philosophie à Abidjan. Il ne manquait à ce portrait de l'artiste plasticien que la description de son enfance singulière au coeur d'une famille française, avec laquelle il a partagé peines et joies de 1935 à 1948. Voici un ouvrage pour comprendre la période fondatrice de la carrière internationale de ce grand artiste ivoirien.

 Christian Lattier (Grand Lahou, 1925 - Abidjan, 1978) est un plasticien ivoirien, figure majeure de la sculpture africaine contemporaine, lauréat d'un grand prix au premier festival des arts nègres de Dakar en 1966. Cet ouvrage relate son enfance dans une famille française pendant toute la période de la guerre …

Le docteur Louis Reymondon est chirurgien honoraire des hôpitaux. De neuf ans le cadet de Christian Lattier, il a grandi avec lui et demeure le seul témoin vivant de cette étonnante destinée.