Navigation dans la catégorie :

Vous êtes actuellement sur :

<< Retour
 GUEVARA Ernesto Che - Journal du Congo. Souvenirs de la guerre révolutionnaire

Plus de vues

  •  GUEVARA Ernesto Che - Journal du Congo. Souvenirs de la guerre révolutionnaire

GUEVARA Ernesto Che

Journal du Congo. Souvenirs de la guerre révolutionnaire

Le Diable Vauvert Editions - Vauvert - 2022
ISBN: 9791030705188
(Les poches du diable)
384 p., traduit de l'espagnol (Argentine) par René Solis et revue par Martine Thomas, nouvelle introduction de Gabriel Garcia Marquez - 11 x 16,5 cmm

Disponibilité éditeur: Disponible chez l'éditeur.


L'Offre de Soumbala

Référence Etat de l'exemplaire Disponibilité Soumbala Prix Commander
X77040 livre neuf, broché 5 à 8 jours
9,00 €
Chez Decitre

 En avril 1965, quatre ans après l'assassinat du président socialiste Patrice Lumumba par la CIA, Che Guevara quitte clandestinement La Havane à la tête d'une troupe de deux cents soldats cubains pour rejoindre le Congo et participer au mouvement de libération de l'Afrique contre les colonialistes belges.

 
Journal du Congo nous montre l'honnêteté radicale du Che, ainsi que son talent de conteur.
 
Considéré par certains comme son meilleur livre, c'est aussi l'un des rares qu'il a eu la chance d'éditer pour publication après l'avoir écrit.

 Journal du Che au Congo (mars-novembre 1965). Un relecture intéressante à la lumière du Congo de Kabila et même après ….

Deux ans avant sa mort le Che tente d'exporter sa guerre révolutionnaire en Afrique. Il débarque ainsi le 24 avril 1965 dans le sud Kivu avec une poignée de révolutionnaires cubains pour se joindre à la rébellion maoïste qui tient encore deux poches dans le centre et l'est du pays. Ayant vite perdu ses illusions quant à l'engagement révolutionnaire des rebelles et face aux victoires sur le terrain des troupes de Mobutu, le Che rembarque avec ses hommes le 21 novembre 1965 …..