Votre panier est vide.
Bien que le continent africain soit considéré comme le berceau de l’humanité, son histoire récente a longtemps été enveloppée de mystère. Sans laisser de traces écrites, de nombreuses civilisations ont surgi pour disparaître à nouveau, avec de majestueuses oeuvres d’art comme seuls témoins de leur grandeur. La plupart de ces cultures oubliées n’ont été redécouvertes que dans le courant du 20e siècle, souvent par accident, et la recherche s’est efforcée de reconstituer le puzzle des derniers millénaires du continent africain.
"Où qu’il aille, quoi qu’il décide de faire, notre art peut se tourner vers l’Afrique créative et y trouver confirmation, car l’art africain a toujours une longueur d’avance sur le présent européen.” - Tom Phillips
Ce livre documente et célèbre la patience, la persévérance et l'amitié entre, le collectionneur belge Michel Vandenkerckhove et le marchand d'art et galeriste belge Didier Claes, et l'exceptionnelle collection d'art africain qui est le fruit de leur collaboration.
227 pièces, sélection dans la collection initiée en en 1995 par l'achat d'un masque sakalava ...
En treize chapitres, Bruno Claessens commente les multiples facettes de cette collection : origines, ancêtres, esprits, Kota, fétiches, Minkisi Kongo, sociétés secrètes, Lega, masques, objets de prestige, ornements, Gikhoko, formes.