Votre panier est vide.
« La misère suscite la précarité, inhibe la rationalité, grignote la dignité et consume la conscience à petit feu. Si un sursaut d’orgueil pouvait contester cette vérité implacable, ce ne serait certainement pas dans la ville de Camarigo, où elle était mise à nue, dès le petit matin, par un soleil agaçant ; un soleil sadique qui perturbait le sommeil précieux de ces âmes épuisées qui, pour s’arracher à la promiscuité intérieure, n’avaient d’autre choix que de dormir à la belle étoile. »
Dans ce roman fort et dense, Rosnert Ludovic Alissoutin met en scène une ville en plein chaos, déchirée entre une société sans avenir et des politiques ivres de pouvoir et d’argent. Camarigo va peu à peu plonger dans une guerre civile que rien ne peut empêcher… À travers ce récit, c’est tout l’amour de l’auteur pour l’Afrique qui transparaît, et qui nous touche. Parce que Camarigo, malgré le désordre et la violence, porte aussi en elle tous les espoirs d’une génération.
L'auteur, né à Dakar, est docteur en droit. Il exerce comme consultant international en développement et est également enseignant-chercheur à l'Université Gaston Berger de Saint-Louis.