Votre panier est vide.
Apprenez cette "langue-sésame" qui vous ouvrira les portes des différentes cultures de l'Afrique orientale ! C'est le swahili standard qui est proposé dans cette méthode, une langue d'une régularité extrême : laissez-vous guider par les leçons aux couleurs locales, et par de nombreuses notes explicatives et culturelles !
La possibilité de communiquer dans toute l'Afrique de l'Est, du Kivu jusqu'à Zanzibar en passant par le Rwanda, le Burundi, le Kenya et la Tanzanie
Odile Racine a vécu en Tanzanie et a enseigné à l'université d'état (SUZA) de Zanzibar pendant plusieurs années. Elle y retourne régulièrement. Professeur de swahili à l'Institut National des Langues et Civilisations Orientales et directrice adjointe de l'équipe d'accueil Pluralité des langues et des identités : didactique, acquisition, médiations (PLIDAM, EA4514), elle mène ses recherches dans les domaines de la linguistique et de la didactique. Après une formation en histoire, elle s'est intéressée à l'étude des pratiques rituelles au sud de Zanzibar et a publié de nombreux articles sur la représentation de la maladie et de l'adversité dans cette région rurale et notamment sur le Mwaka kogwa ou célébration de la nouvelle année. Elle est l'auteur d'une Description du kikae, parler swahili du sud de Zanzibar, accompagnée de la transcription et de la traduction de cinq contes. Elle s'est ensuite intéressée à la syntaxe et a publié un ouvrage sur Les extensions verbales en swahili standard dans le cadre de la théorie de l'énonciation d'Antoine Culioli. Elle pilote actuellement à l'Inalco deux cours d'enseignement à distance du swahili destinés à des adultes. Ces travaux l'ont conduite à s'intéresser aux TICE et au numérique dans l'enseignement des langues vivantes. Elle participe également à des recherches sur des langues congolaises.