Navigation dans la catégorie :

Vous êtes actuellement sur :

<< Retour
 VOILLAUME René - Charles de Foucauld et ses premiers disciples: Du désert arabe au monde des cités

Plus de vues

  •  VOILLAUME René - Charles de Foucauld et ses premiers disciples: Du désert arabe au monde des cités

VOILLAUME René

Charles de Foucauld et ses premiers disciples: Du désert arabe au monde des cités

Bayard Editions - Centurion - Paris - 1998
ISBN: 9782227436688
(Spiritualité)
489 p. - 22 x 15 cm

Disponibilité éditeur: Epuisé chez l'éditeur.


L'Offre de Soumbala

Référence Etat de l'exemplaire Disponibilité Soumbala Prix Commander
X54463 livres d'occasion, brochés, à partir de: 5 à 8 jours
12,00 €
Chez Abebooks

 La naissance des dix-huit groupements se réclamant aujourd'hui de Charles de Foucauld tient du paradoxe. Comment cet homme, qui, malgré son désir, ne fonda jamais aucun ordre religieux, qui mourut seul et sans disciples le 1er décembre 1916, a-t-il pu donner naissance à une postérité aussi nombreuse, riche et durable ? René Voillaume, fondateur des Petits Frères de Jésus, fut un des premiers protagonistes de cette étonnante aventure qui vit se croiser des figures aussi différentes que Louis Massignon, René Bazin, petite sœur Magdeleine, le père Caffarel, Jacques Loew, Pie XII, Paul VI et bien d'autres. Toutes marquèrent leur époque et contribuèrent, chacune à sa manière, à l'éclosion de cette famille spirituelle originale. Ouverture à tous, particulièrement aux plus pauvres et aux personnes les plus éloignées de la foi, dialogue avec l'Islam, partage de la vie des travailleurs, contemplation intense liée à un authentique travail en constituent les traits principaux. Chaque épisode de cette aventure spirituelle et humaine, faite d'ouverture à l'autre, d'approfondissement, de courage, de fidélité, est un message pour notre temps.

La naissance des dix-huit groupements se réclamant aujourd'hui de Charles de Foucauld tient du paradoxe. Comment cet homme, qui, malgré son désir, ne fonda jamais aucun ordre religieux, qui mourut seul et sans disciples le 1er décembre 1916, a-t-il pu donner naissance à une postérité aussi nombreuse, riche et durable ?

René Voillaume (1905-2003) est un prêtre catholique français fondateur de la congrégation des Petits Frères de Jésus (1933), des Petits Frères de lEvangile (1956) et des Petites Sœurs de l'Evangile (1963). Sa spiritualité est directement inspirée par la vie et la pensée de Charles de Foucauld.