Navigation dans la catégorie :

Vous êtes actuellement sur :

<< Retour
 NJOYA Adamou Ndam - Les traditions dans l'Afrique républicaine et démocratique. Pour un nouveau contrat social

Plus de vues

  •  NJOYA Adamou Ndam - Les traditions dans l'Afrique républicaine et démocratique. Pour un nouveau contrat social

NJOYA Adamou Ndam

Les traditions dans l'Afrique républicaine et démocratique. Pour un nouveau contrat social

L'Harmattan Cameroun - Paris - Yaoundé - 2011
ISBN: 9782296129146
116 p. - 21,5 x 13,5 cm

Disponibilité éditeur: Disponible chez l'éditeur.

Prix public éditeur: 12,50 €

L'Offre de Soumbala

Référence Etat de l'exemplaire Disponibilité Soumbala Prix Commander
X46862 livres neuf et d'occasion, brochés, à partir de: 5 à 8 jours
11,25 €
Chez Amazon

 Il est parmi ce que renferme notre milieu et, au premier chef, un héritage qui ne doit pas échapper à nos constructions : ce sont les traditions et les pratiques que les êtres humains ont toujours développées et qui se sont accumulées au cours des âges, de génération en génération, permettant l'expression et l'identification des particularités des personnalités, des peuples, des communautés humaines. Les révolutions techniques et les technologies des communications rompant les barrières géographiques, humaines, sociales, religieuses, culturelles invitent plus que jamais à l'ouverture, à la rencontre avec les autres, avec leurs cultures et ce qu'elles considèrent comme valeurs fondant leur existence et donnant un sens à la vie. Aussi, le nouveau contrat social, au-delà de l'Afrique, vient répondre aux exigences de l'affirmation de notre humanité.

Docteur d'État en droit public et en sciences politiques, Adamou Ndam Njoya a été professeur et directeur fondateur de l'Institut des Relations Internationales du Cameroun (IRIC) puis successivement ministre des Affaires étrangères, de l'Éducation nationale, ministre chargé de l'Inspection générale de l'État et de la Réforme administrative.
Il est membre du groupe des 18 experts intergouvernementaux de haut niveau chargé de la réforme des Nations Unies et coprésident et modérateur de la Conférence mondiale des religions pour la Paix.