Votre panier est vide.
En ce début de siècle, début de millénaire, le troisième, en nous situant dans l'ère inaugurée avec le christianisme, nous assistons à la convergence des croyants portés par la foi et à la rencontre des êtres humains par la spiritualité.
Les religions s'affirment comme des mélodies de la paix et comme des partitions de l'amour qui, jouées dans chaque confession, se retrouvent dans l'harmonie, la quiétude qui, créées, se répandent partout. Notre monde voit s'affirmer notre commune humanité et les êtres humains, portés par les vertus dont Dieu nous a dotés et de la liberté qu'il nous reconnaît, oeuvrent pour être les véhicules de l'amour et de la paix répondant à l'essence de l'image de Dieu et du calife, représentant de Dieu comme le veut le créateur.
Tout le monde ne prend pas le chemin, car il y a iblis ou satan et ses suppôts, ceux qui croient et ceux qui ne croient pas. Le créateur sait pourquoi, mais il faut mériter et le mériter par les actes, par les réalisations dans la marche vers lui après être venu de lui. Aussi assistons-nous à la fin de la confiscation de Dieu et à l'affirmation des religions comme mélodies divines de la paix et partitions de l'amour.
Que Dieu nous apprenne à jouer ces partitions et à vibrer, portés par les mélodies divines de l'amour et de la paix.
Un essai mystique plein d'optimisme: En ce début de siècle nous assistons à la convergence des croyants portés par la foi et à la rencontre des êtres humains par la spiritualité.....
Adamou Ndam Njoya est né en mai 1942 à Foumban, capitale culturelle de l'ouest camerounais. Un doctorat d'État en Droit public de l'Université de Paris est venu couronner des études poursuivies au Cameroun et en France. Depuis 1969 Adamou Ndam Njoya participe à l'administration supérieure de son pays. Successivement au ministère des Affaires étrangères et à la Faculté de Droit de l'Université du Cameroun, il est actuellement chargé de la mise sur pied de l'Institut des Relations Internationales de ce dernier établissement.