Votre panier est vide.
Un voyage à la découverte des merveilles de la coiffure féminine malienne, du Khasso au Kénédougou, du Bélédougou jusqu'au Songhoï pour constituer une encyclopédie de ce savoir tout à la fois ancestral et en permanente évolution. Illustré de très nombreuses photos en noir et blanc. Un ouvrage aujourd'hui épuisé.
Lire à propos de Mamadou Kone l'article de Seidik Abba "Mort de Super Koné, portraitiste de l'élite politique africaine, paru dans le monde le 21 juillet 2016
Mamadou Kone dit Super Koné est un photographe malien, disparu en 2016, qui au cours de sa longue carrière verra passer devant son objectif plus de 800 chefs d'Etat, rois, princes ou chefs de gouvernement. Il débutera sa profession par la télévision scolaire au début des années 1970 puis à travers plusieurs stages à l'école Louis-Lumière à Paris. Il s'installe à Paris en 1977 et Jacques Foccart lui ouvre les portes de l'Elysée. On lui doit en particulier le portrait d'Amadou Hampâté Bâ qui constitue la couverture de plusieurs de ses livres chez Actes Sud. Il deviendra le photographe particulier du Président Houphouët-Boigny.