Navigation dans la catégorie :

Vous êtes actuellement sur :

<< Retour
 OSSENDOWSKI Ferdinand - Esclaves du soleil

Plus de vues

  •  OSSENDOWSKI Ferdinand - Esclaves du soleil

OSSENDOWSKI Ferdinand

Esclaves du soleil

Albin Michel - Paris - 1931
(Maîtres de la littérature étrangère)
314 p., traduit de l'anglais par Robert Renard - 12 x 19 cm

Disponibilité éditeur: Epuisé chez l'éditeur.


L'Offre de Soumbala

Référence Etat de l'exemplaire Disponibilité Soumbala Prix Commander
X53795 livres d'occasion, état, reliure et prix divers. A partir de: 5 à 8 jours
9,00 €
Chez Abebooks

 Grand voyageur, Ferdynand Ossendowski part dans les années vingt découvrir l'Afrique. Du Sénégal à la Côte d'Ivoire, en passant par le fleuve Niger et la Haute-Volta (Burkina Faso), il explore le passé du continent et ses croyances anciennes, fruits d'influences lointaines et surprenantes. Il analyse et esquisse les enjeux futurs du colonialisme. En interaction avec les habitants et leur milieu naturel, il évoque leur lutte quotidienne contre la puissance implacable du soleil qui, sans distinction de couleur de peau ou de religion, écrase tout.

 Ouvrage dédié à la mémoire de Dorothy Tennant (Mme Henry Morton Stanley) proche amie de l'auteur. Un ouvrage devenu l'un des témoignages classiques portés sur l'Afrique noire sous la colonisation à côté des livres d'André Gide et d'Albert Londres.

Ferdinand-Antoine Ossendowski (1876-1945) est un écrivain polonais, universitaire, explorateur et aventurier qui pris part à la révolution russe de 1905 puis sera du côté des contre-révolutionnaires en 1917. Il est principalement connu pour ses récits de voyages.