Navigation dans la catégorie :

Vous êtes actuellement sur :

<< Retour
 FRANCIOLI Marc, NEUMILLER Roberto (photographies) - Sahel

Plus de vues

  •  FRANCIOLI Marc, NEUMILLER Roberto (photographies) - Sahel

FRANCIOLI Marc, NEUMILLER Roberto (photographies)

Sahel

Arthaud - Paris - 2005
ISBN: 9782700396430
(Beaux-Livres)
190 p., photos de Roberto Neumiller - 26 x 26 cm

Disponibilité éditeur: Disponible chez l'éditeur.


L'Offre de Soumbala

Référence Etat de l'exemplaire Disponibilité Soumbala Prix Commander
X58309 livres d'occasion, reliés, à partir de: 5 à 8 jours
5,37 €
Chez Amazon

Association initiée par Léopold Sédar Senghor il y a près de 30 ans, SOS SAHEL International France publie son premier livre. Mauritanie - Sénégal - Mali - Burkina Faso - Niger - Tchad - Soudan - Ethiopie - Erythrée : toute la zone sahélienne y est représentée.

Un livre intelligent qui procède par touches successives: un choix d'activités, de personnes ou de lieux qui, par une présentation en deux à quatre pages, participe progressivement à la construction d'une image des Sahels riche variée et bien différente de l'habituelle image de désespoir ou de sanglot en mémoire d'une nature originelle perdue qui est trop souvent véhiculée par les médias. Ce Sahel vit, même dans les difficultés, bouge et progresse et nous apporte un espoir qui devrait requinquer une Europe vieillissante, trop protégée et désabusée

- Le photographe, Roberto Neumiller, est lauréat de la Fondation nationale de la photographie, et l'auteur de huit livres de photos et d'un court-métrage sur la vie des femmes tsiganes en France. Il expose régulièrement et collabore avec la presse magazine et les institutions. Mauritanie, Sénégal, Mali, Burkina Faso, Niger, Soudan, Ethiopie, Erythrée sur la route du sel, à l'école coranique ou au marché d'Ayorou... C'est toute la vie sahélienne qu'il nous fait découvrir.
- L'auteur, Marc Francioli, a été, notamment, rédacteur en chef de FR3 et du Dauphiné Libéré. Il est président de l'association SOS SAHEL International France depuis 1998. Ses rencontres, avec des femmes et des hommes du Sahel, qu'il nous raconte - le grand cinéaste Idrissa Ouedraogo, la styliste sénégalaise Oumou Sy, comme les tanneurs du fleuve Niger, un sage dogon ou des sculpteurs burkinabés... - sont autant de paroles d'amitié et d'espoir.