Votre panier est vide.
Depuis dix ans, des pressions énormes s'exercent tant en Afrique qu'en Europe pour manipuler l'opinion et imposer le mensonge sur les événements du Rwanda. Ayant obtenu des documents inédits, du Tribunal Pénal International pour le Rwanda (TPIR), du gouvernement belge, du gouvernement Clinton, de l'ONU et de la CIA, Charles Onana démontre que le TPIR n'a pas de preuve sur la planification du génocide et que le fax de Dallaire évoquant la mort de 1 000 Tutsi en 20 minutes est un faux ! Pour valider la thèse d'un génocide planifié par les Hutu, le TPIR achète des témoins, torture les accusés, menace les avocats, embauche de pseudo experts et utilise de faux documents. Le premier Hutu condamné à perpétuité a été jugé sur la base de faux témoignages ! Le procureur Carla del Ponte révèle pour la première fois comment l'ONU et le président tutsi du Rwanda, Paul Kagame, s'opposent à la justice et à la vérité. Des lettres confidentielles montrent que le régime de Kagame a détourné près de 2 millions de dollars destinés aux familles des victimes de l'attentat terroriste du 6 avril 1994 qui a déclenché les massacres. Une enquête bouleversante sur la face cachée de la justice internationale et sur le vrai pouvoir des criminels contre l'humanité.
Il a également fait un travail pionnier sur le rôle des Africains durant la Seconde guerre mondiale et est l'auteur de plusieurs biographies sur des personnalités artistiques et intellectuelles du monde noir.
Charles Onana est docteur en sciences politiques : thèse préparée sous la direction de Jean-Paul Joubert et soutenue à l'Université Jean Moulin Lyon III en 2017 sur le thème : Rwanda : l'opération turquoise et la controverse médiatique (1994-2014). Analyse des enquêtes journalistiques, des documents secret-défense et de la stratégie militaire.
Ajoutons qu'il est gérant des Editions Duboiris qui ont publié la plupart de ses livres.


