Navigation dans la catégorie :

Vous êtes actuellement sur :

<< Retour
 MONFREID Gisèle de - Mes secrets de la Mer Rouge

MONFREID Gisèle de

Mes secrets de la Mer Rouge

L'Ecole des Loisirs - Paris - 1982
ISBN: 9782211095716
(Médium poche)
250 p. - 12,6 x 18,9 cm

Disponibilité éditeur: Epuisé chez l'éditeur.


L'Offre de Soumbala

Référence Etat de l'exemplaire Disponibilité Soumbala Prix Commander
X71410 livres d'occasion, brochés, à partir de: 5 à 8 jours
0,90 €
Chez Priceminister

 Qui n'a pas rêvé, en lisant l'un des ouvrages d'Henry de Monfreid, de partager ses aventures et d'embarquer avec lui au cours de ses longs périples entre la Côte française des Somalis, l'Inde, l'Arabie et l'Egypte ? Ce rêve, une enfant aux cheveux blonds, que ses petits compagnons de jeu danakils avaient surnommée "Tête de Paille", l'a intensément vécu : sa fille aînée, Gisèle ! Mes secrets de la Mer Rouge est le récit émerveillé de ces années d'enfance passées avec sa mère à Obock, un petit port au nord de Djibouti, dans une grande maison blanche, loin de toute civilisation et sous un climat torride, à attendre les retours de voyage du chef de famille. Henry de Monfreid décide un jour d'embarquer sa fille comme mousse à son bord pour lui enseigner la discipline d'obeissance. Gisèle connaîtra donc tout à la fois : les dangers de la navigation, l'épreuve de la tempête, la terreur de la contrebande, le charme des escales, le pittoresques des quartiers réservés, le tout ponctué de leçons où elle devait apprendre La Fontaine !

 Pour adolescents 15 ans et +

Mes secrets de la Mer Rouge est le récit émerveillé des années d'enfance de Gisèle passées avec sa mère à Obock, un petit port au nord de Djibouti, dans une grande maison blanche à attendre les retours du père Henry de Monfreid
Gisèle de Monfreid (15 Avril 1914, Port-Vendres - 8 décembre 1999, Béziers) est la fille de Henry Abd el Haï de Monfreid, célèbre aventurier et écrivain, fils du peintre Daniel de Monfreid. Sa mère, Armgart Freudenfeld, était la fille du gouverneur allemand d'Alsace-Lorraine. De 3 à 8 ans, Gisèle de Monfreid vécut avec sa mère à Obock, petite localité sur la côte de Somalie, à proximité de Djibouti. En 1922, la famille s'installa en Ethiopie. Deux autres enfants, Amélie et Daniel, naîtront entretemps. A cette époque, Georges-Daniel de Monfreid, peintre et ami de Gauguin, vint visiter l'Ethiopie et ramena Gisèle en France afin qu'elle puisse y faire des études. Gisèle retournera cependant tous les étés en Abyssinie, malgré le long voyage qu'elle effectue seule. Elle terminera ses études à l'Ecole des Langues Orientales. En 1936, Gisèle de Monfreid épousera François Latham, officier d'aviation, beau-fils de Jean de La Varende. A la fin de la guerre, ils s'installèrent à Béziers où naîtront deux fils.