Votre panier est vide.
Edition de cet ouvrage (la même année que la première édition) dans une collection pour bibliophiles.
La vie d'une petite colonie de traitants dans un petit poste du Sud du Sénégal (Casamance plutôt que Sine-Saloum), commerciaux célibataires réels ou géographiques. Sur fond de mesquineries, de repli sur ses propres folies et de fièvres bilieuses. Intéressante description de cette communauté et de ses relations avec les indigènes.
Edition originale comprenant 1502 exemplaires numérotés se répartissant comme suit : 7 sur papier Japon, 13 Auvergne, 26 Arches, 56 sur velin pur fil, 1100 sur Alfa Navarre
André Demaison (1883-1956) est un écrivain africaniste français né à Bordeaux. Il arrive en Afrique en 1903, employé de Maurel et Prom. Son premier poste est en Casamance où il apprendra le diola, le mandingue et le wolof. Il devient ensuite pourvoyeur d'animaux sauvages pour le zoo d'Anvers, ce qui l'amène à parcourir toute le côte jusqu'au Nigeria. Il fait la guerre de 14 comme interprète auprès d'une unité de tirailleurs sénégalais. Puis, après la guerre, se consacre à l'écriture tirant son inspiration essentiellement de ses expériences africaines. Il rédigera le guide de l'Expo Coloniale de 1931. Après 1940, il collaborera avec le régime de Vichy ce qui lui vaudra quelques désagréments (assez passagers) à la Libération. Son œuvre la plus connue est Le livre des bêtes qu'on appelle sauvages publié en 1929.