Navigation dans la catégorie :

Vous êtes actuellement sur :

<< Retour
 CISSE Adama Cumba - La grande mutation

Plus de vues

  •  CISSE Adama Cumba - La grande mutation

CISSE Adama Cumba

La grande mutation

L'Harmattan - Paris - 2005
ISBN: 9782747566858
(Encres noires)
103 p. - 21,5 x 13,5 cm

Disponibilité éditeur: Disponible chez l'éditeur.

Prix public éditeur: 11,00 €

L'Offre de Soumbala

Référence Etat de l'exemplaire Disponibilité Soumbala Prix Commander
X25974 livre neuf, broché 5 à 8 jours
11,00 €
Chez Priceminister

 "La grande mutation" est l'histoire de ce village dénommé "la Cité" dans le département imaginaire de Dioubé. Les hommes qui y vivent ont enfin accepté de reconsidérer les valeurs et les tabous de la société grâce aux changements qui sont intervenus, non pas de l'extérieur, mais de l'intérieur de la communauté. Même s'il existe un fossé entre l'imaginaire du romancier et la réalité, le lecteur est amené à se poser de nombreuses questions concernant l'Afrique, autour de thèmes comme le métissage culturel, le mariage mixte, les conflits de générations.

La grande mutation est l'histoire de ce village dénommé la Cité dans le département imaginaire de Dioubé. Les hommes qui y vivent ont enfin accepté de reconsidérer les valeurs et les tabous de la société 

Adama Coumba Cissé, d'origine sénégalaise, est président de l'Association Démocratique des Français à l'Etranger - ADFE (section Waoundé), membre de l'Association des Ecrivains du Sénégal et dirige également un grand établissement franco-arabe à Waoundé.