Votre panier est vide.
Dans la " paisible " petite ville de Kouta, de grands bouleversements s'annoncent avec l'installation d'un nouveau coiffeur : le coiffeur attitré et jusqu'alors unique de Kouta, un enfant du pays à la verve féconde, Kompé, voit sa bonne humeur troublée par cette concurrence imprévue, qui ressemble fort à un coup monté. C'est dans une atmosphère de drame comique que vont s'affronter les notables, les chrétiens, les musulmans et les autorités qui composent la population pittoresque et étonnamment active de ce Clochemerle africain.
Le coiffeur de Kouta est le deuxième ouvrage de la célèbre trilogie de Kouta Une réédition monde Noir poche en 2005 est également épuisée
Massa Makan Diabaté est né en 1938 à Kita, en plein coeur du Mandé, berceau de l'Empire du Mali. Diplômé de sciences politiques, licencié en sociologie et docteur en histoire, il est l'auteur d'une œuvre abondante qui le classe, par sa qualité, parmi les meilleurs écrivains africains de notre époque. Il s'est éteint à Bamako en janvier 1988.