Votre panier est vide.
Ce livre préfacé par Érik Orsenna réunit Jacqueline de Romilly, Léopold Sédar Senghor et Aimé Césaire.
La rencontre de l’auteur avec Jacqueline de Romilly a donné lieu à des entretiens très émouvants qu’il offre à la postérité, dans un domaine inattendu dans la bouche de la grande helléniste et académicienne française : celui de l’Afrique traditionnelle contemporaine dans laquelle elle reconnaît certaines valeurs des Grecs anciens. Hamidou Sall retranscrit les dernières paroles de l’académicienne française Jacqueline de Romilly décédée en décembre 2010 et rend hommage à Léopold Sédar Senghor et Aimé Césaire, deux compagnons exceptionnels de la brillante helléniste française.
Érik Orsenna, le préfacier, ne pouvait être que sensible à cette « dérive des continents » qui met l’humain au centre de toute pensée.
Hamidou Sall retranscrit les dernières paroles de l’académicienne française Jacqueline de Romilly décédée en décembre 2010 et rend hommage à Léopold Sédar Senghor et Aimé Césaire, deux compagnons exceptionnels de la brillante helléniste française.
Hamidou Sall est né au Sénégal. Membre du cabinet du Président Abdou Diouf Secrétaire général de l’Organisation Internationale de la Francophonie à Paris, il n’a de cesse d’écrire dans une langue altière et profonde des textes où l’on sent sa passion pour la poésie. Rhapsodies fluviales est son premier ouvrage publié. Neveu de Cheikh Hamidou Kane auteur de l’Aventure ambiguë, fils spirituel de Léopold Sédar Senghor, il a très bien connu aussi Aimé Césaire. Il est proche de Jacqueline de Romilly et d’Erik Orsenna.