Votre panier est vide.
Une spectaculaire découverte des tribus d’Éthiopie par le photographe Don McCullin. D’une grande dignité et dotés d’une forme d’héroïsme, les hommes et femmes photographiés par McCullin fascinent par leur force et leur beauté. Tout en révélant la vulnérabilité de ces tribus, les 100 photographies en noir et blanc de ce livre invitent à pénétrer sur d’intrigants territoires aux confins de la civilisation.
Des photos prises lors de voyages effectués dans le sud de l'Ethiopie: vallée de l'Omo et jusqu'à la frontière du Soudan. Ethnies: Surma, Gheleb, Bume, Erbore, Bene, Bodi, Karo, Hamar, Mursi.
Don McCullin (1935, Londres) est l'un des plus grands photographes de guerre du monde. Des prémices de la guerre froide aux Malouines, il a couvert tous les conflits majeurs. Aujourd'hui, il vit en Angleterre et se consacre au paysage. C'est avec la Royal Air Force, en 1955, qu'il se rend pour la première fois en Afrique. Il quitte ensuite l'Egypte pour Ouadi-Haifa via Khartoum, puis gagne Nairobi ou il est affecté à une unité photographique pendant l'insurrection Mau-Mau. Plus tard, il rend compte des crises au Congo, au Biafra et en Angola. Au cours de ces quatre dernières années, il a photographié des victimes du sida en Zambie, au Botswana et en Afrique du Sud pour l'ONG britannique Christian Aid. Il a une connaissance de l'Afrique très approfondie et ses reportages réalisés sur ce continent sont largement représentés dans la monographie Don McCullin publiée par Jonathan Cape (Angleterre, 2001).