Navigation dans la catégorie :

Vous êtes actuellement sur :

<< Retour
 GORDIMER Nadine - Fille de Burger

Plus de vues

  •  GORDIMER Nadine - Fille de Burger

GORDIMER Nadine

Fille de Burger

LGF - Paris - 1990
ISBN: 9782253052142
(Le Livre de poche)
571 p., Traduit de l'anglais par Guy Durand. Titre original: Burger's Daugther (1979) - 17 x 11 cm

Disponibilité éditeur: Epuisé chez l'éditeur.


L'Offre de Soumbala

Référence Etat de l'exemplaire Disponibilité Soumbala Prix Commander
X56449 livres d'occasion, brochés, à partir de: 5 à 8 jours
0,90 €
Chez Priceminister

«Rosa, quelle va être ta vie désormais ? Celle qu'il a vécue ou celle des autres ? Fille d'un leader communiste mort en prison, Rosemarie Burger a à peine vingt ans quand elle se retrouve livrée à elle-même. Farouchement attachée à son indépendance, la jeune Afrikaner n'en est pas moins enchaînée au destin paternel. Etre une héroïne comme son père : la voie semble toute tracée. Sauf que Rosemarie est à la recherche d'elle-même. Comment s'émanciper de l'héritage familial sans abandonner la lutte contre l'apartheid ?

 

Première édition française 1982.

Soumbala vous propose en complément de lire la superbe autobiographie écrite par Nadine Gordimer pour Le Monde Diplomatique en 1995

Nadine Gordimer (1923-2014) est née à Springs en Afrique du Sud d'un père juif lituanien et d'une mère anglaise. Elle s'engage très tôt par l'écriture dans la lutte contre les inégalités et le système de l'apartheid. Son roman Un monde d'étrangers est interdit en Afrique du sud.. Elle sera longtemps membre de l'ANC. Reçoit en 1974 le Booker Prize pour Le Conservateur ainsi le prix Nobel de littérature en 1991. Elle meurt à Johannesburg le 14 juillet 2014 nous laissant une œuvre immense composée de 15 romans, environ 200 nouvelles et des recueils d'essais et de textes critiques.