Navigation dans la catégorie :

Vous êtes actuellement sur :

<< Retour
 PRADERVAND Pierre - Une Afrique en marche. La révolution silencieuse des paysans africains

Plus de vues

  •  PRADERVAND Pierre - Une Afrique en marche. La révolution silencieuse des paysans africains

PRADERVAND Pierre

Une Afrique en marche. La révolution silencieuse des paysans africains

Plon - Paris - 1989
333 p., préface d'Edgard Pisani - 14 x 21,5 cm

Disponibilité éditeur: Epuisé chez l'éditeur.


L'Offre de Soumbala

Référence Etat de l'exemplaire Disponibilité Soumbala Prix Commander
X72302 livres d'occasion, brochés, à partir de: 5 à 8 jours
4,00 €
Chez Priceminister
X56133 livres d'occasion, brochés, à partir de: 5 à 8 jours
7,98 €
Chez Abebooks

 D'un voyage de 14.000km dans plus de 100 villages du Sénégal, du Mali, du Burkina Faso du Zimbabwe et du Kenya au cours duquel il a rencontré 1300 paysannes et paysans, Pierre Pradervand a rapporté un témoignage étonnant. Un livre qui balaie les préjugés et suscite l'espoir.

 
Il nous fait découvrir une autre Afrique, ignorée des médias, l'Afrique des villages où a lieu une révolution silencieuse qui, à l'insu de presque tous, est en train de poser les bases de l'Afrique de demain: des millions de paysans qui s'organisent en milliers de groupements villageois; prenant en main leur destin, ils gèrent, inventent, mettent sur pied de puissantes organisations paysannes.Ils sont à la recherche d'un "autre développement" qui ne soit pas une copie conforme du modèle occidental.

Une image positive du monde rural africain et de ses dynamiques tirée d'une longue expérience professionnelle en Afrique et d'une tournée auprès de 111 villages du Sénégal, Burkina Faso, Mali, Zimbabwe et du Kenya.

Pierre Pradervand, docteur en sociologie, passera une première partie de savie à œuvrer dans le domaine du développement international. Auteur d'un grand nombre d'ouvrages traitant de spiritualité et de développement personnel il est aujourd'hui installé en Suisse où il propose accompagnement individuel ou ateliers collectifs "vivre autrement"…….