Navigation dans la catégorie :

Vous êtes actuellement sur :

<< Retour
 TATAMKHULU AFRIKA - Paradis amer

Plus de vues

  •  TATAMKHULU AFRIKA - Paradis amer

TATAMKHULU AFRIKA

Paradis amer

Presses de la Cité - Paris - 2015
ISBN: 9782258116849
(Domaine étranger)
304 p., traduit de l'anglais (Afrique du Sud) par Georges-Michel Sarotte - 13,1 x 20,1 cm

Disponibilité éditeur: .


L'Offre de Soumbala

Référence Etat de l'exemplaire Disponibilité Soumbala Prix Commander
X67439 livres d'occasion, brochés, à partir de: 5 à 8 jours
3,89 €
Chez Priceminister
X64133 livres d'occasion, brochés, à partir de: 5 à 8 jours
19,39 €
Chez Abebooks

 Un vieil homme, Tom Smith, reçoit une lettre et un colis de la part d'une personne qu'il n'a pas vue depuis cinquante ans : Danny, qui fut prisonnier avec lui pendant la Seconde Guerre mondiale. Dans cette intimité contrainte, tous deux se surprirent à ressentir l'un pour l'autre de forts sentiments qui les aidèrent à supporter les terribles conditions de détention, mais qui furent aussi source de conflits violents et passionnés…

 
Roman autobiographique, Paradis amer nous plonge avec virtuosité dans l'atmosphère d'un camp de prisonniers et évoque avec finesse la fatigue des corps, ainsi que la naissance du désir.
Poète et écrivain, Tatamkhulu Afrika (1920-2002) est né en Egypte d'un père égyptien et d'une mère turque. Ses parents meurent lorsqu'il est encore enfant, il est alors recueilli par des amis de la famille en Afrique du sud. Tandis qu'il participe à la Seconde Guerre mondiale en Afrique du nord, il est fait prisonnier à Tobruk, en Libye ; c'est cette expérience qui sera à l'origine de la rédaction de Paradis amer. De retour en Afrique du sud, il devient fervent militant anti-apartheid, et se retrouve enfermé pendant onze ans dans la même prison que Nelson Mandela.