Navigation dans la catégorie :

Vous êtes actuellement sur :

<< Retour
 KANTE Cheick Oumar - A Dongora, coulera à nouveau la rivière

Plus de vues

  •  KANTE Cheick Oumar - A Dongora, coulera à nouveau la rivière

KANTE Cheick Oumar

A Dongora, coulera à nouveau la rivière

Riveneuve - Paris - 2011
ISBN: 9782360130535
268 p. - 12 x 17,5 cm

Disponibilité éditeur: Disponible chez l'éditeur.

Prix public éditeur: 15,00 €

L'Offre de Soumbala

Référence Etat de l'exemplaire Disponibilité Soumbala Prix Commander
X47793 livres neuf et d'occasion, brochés, à partir de: 5 à 8 jours
10,38 €
Chez Amazon

 Des lecteurs de tous pays, de tous âges, de toutes conditions, des deux sexes, téléphonent, envoient des lettres par la poste ou par le courrier électronique à leur auteur favori. Certains lui dédient des poèmes, d'autres lui conseillent des sujets ou des styles d'écriture, tous lui suggèrent un grand rendez-vous : un « apéreau-livres » suivi d'un pique-nique littéraire. Le lieu des retrouvailles ? Dongora ! Bords de rivière d'un genre de pays perdu évoqué par l'auteur sorte de paradis littéraire à gagner en participant à sa construction.

 
Parviendront-ils à le convaincre du bien-fondé d'une telle rencontre ? Réussiront-ils pendant ou après, sinon avant, à inspirer quoi que ce soit à l'écrivain ? D'ailleurs, tous lui sont-ils fidèles sans aucune arrière-pensée ? Et, un drame ne se profile-t-il pas à l'horizon ?
Né à Labé dans le centre de la Guinée en 1948, Cheick Oumar Kanté est romancier, essayiste, novelliste, poète et journaliste.
Exilé en Côte d’Ivoire dans les années 70, il y a étudié et enseigné pendant dix ans. Il a ensuite voyagé à travers l’Afrique et en France où il a obtenu un diplôme en journalisme de presse écrite. En 1985, il est retourné en Guinée pour créer une revue sur l’école et pour, après un stage à Jeune Afrique puis à Bayard Presse à Paris, diriger la rédaction d’un magazine pour les jeunes. De 1988 à 1992, il a travaillé comme enseignant en République Centrafricaine.
Il vit désormais en région lyonnaise en France.