Votre panier est vide.
A l'évocation du Sénégal, certains pensent à Gorée, l'île historique rendue tristement célèbre par des siècles de traite négrière. D'autres font référence à Saint-Louis, la "Venise" sahélienne dont les maisons coloniales aux façades colorées abritaient jadis les belles signares. Pour quelques intellectuels, le nom du pays se rattache à celui de l'IFAN - Institut français d'Afrique noire devenu Institut Fondamental d'Afrique noire.
Pour ceux qui regardent vers le ciel, il évoque Mermoz, le fondateur de l'Aéropostale, dont l'avion, la Croix du sud, s'écrasa au large de Dakar, en décembre 1936. Pour les amoureux du so-eil, le Sénégal, c'est Saly, l'une des plus belles plages du pays, ou la passionnante mais tourmentée Casamance. Pour les traders, le pays se confond avec les cours de l’arachide ou du phosphate.
Pas de doute, le Sénégal fait partie des « terra cognita » auxquelles plus d'un individu accole une image-souvenir. Mais la réalité dépasse largement ces images-cartes posta-es dont la liste pourrait être allongée. C’est cette réalité riche et complexe que tente de cerner LE SENEGAL AUJOURD’HUI. Puisse ce livre faire en sorte qu’un simple séjour devienne un voyage initiatique au cœur de l’un des plus captivants pays d’Afrique de l’Ouest.
De très nombreuses rééditions avec des couvertures différentes. Notons en particulier :