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Les trois articles ici réunis s'organisent autour de la question du statut de la littérature orale négro-africaine. Est-il légitime de parler de littérature là où il n'y a pas de textes écrits ? Si oui, quelles sont les caractéristiques propres à l'oralité et en quoi réside la singularité du génie littéraire africain ? Les valeurs esthétiques de cette littérature peuvent-elles être encore, aujourd'hui, un ferment de créativité ?
Sommaire:
- Chapitre 1 / De la littérature orale négro-africaine, pp. 11-42,
- Chapitre 2 / Pour une littérature créative, pp. 43-70,
- Chapitre 3 / La Berceuse: analyse d'un genre littéraire. Echantillon de quelques berceuses Beti du Cameroun, pp. 71-97.
- Chapitre 1 / De la littérature orale négro-africaine, pp. 11-42,
- Chapitre 2 / Pour une littérature créative, pp. 43-70,
- Chapitre 3 / La Berceuse: analyse d'un genre littéraire. Echantillon de quelques berceuses Beti du Cameroun, pp. 71-97.
Basile-Juléat Fouda, philosophe camerounais, est un ancien responsable à la SAC (Société Africaine de Culture) qui fut longtemps chef du Département de philosophie à L'École Normale Supérieure de Yaoundé.