Navigation dans la catégorie :

Vous êtes actuellement sur :

<< Retour
 ELLA Steeve Elvis - Mvett ékang et le projet bikalik. Essai sur la condition humaine

Plus de vues

  •  ELLA Steeve Elvis - Mvett ékang et le projet bikalik. Essai sur la condition humaine

ELLA Steeve Elvis

Mvett ékang et le projet bikalik. Essai sur la condition humaine

L'Harmattan - Gabon - Paris - Libreville - 2011
ISBN: 9782296541047
358 p., préface de Grégoire Biyogo, postface de Bonaventure Mvé-Ondo - 21,5 x 13,5 cm

Disponibilité éditeur: Disponible chez l'éditeur.

Prix public éditeur: 33,00 €

L'Offre de Soumbala

Référence Etat de l'exemplaire Disponibilité Soumbala Prix Commander
X60382 livre neuf, broché 5 à 8 jours
26,71 €
Chez Amazon

 Cet ouvrage est une contribution originale et majeure aux travaux sur le mvett. Le texte invite, grâce à la lecture phénoménologique de Ricœur et de Levinas, à établir que c'est contre soi-même qu'on peut acquérir l'immortalité dans le mvett. Le Mal ne serait donc pas à projeter vers un dehors, vers un tiers, mais à annexer en soi-même, contre quoi l'homme doit se départir, se dépouiller.

Ekang est pour certains l'ethnonyme véritable des Fang, groupe bantou principalement réparti entre le Cameroun, la Guinée équatoriale et le Gabon.
 
Steeve Elvis Ela a préparé une thèse de doctorat en philosophie pratique sous la direction de Dominique Folcheid; travail soutenu devant l'université Paris Est en 2011 sur le thème : Enjeux éthiques de la fin de vie dans la médecine moderne et traditionnelle : le cas du Gabon
Steeve Elvis Ella est originaire d'Oyem, au nord du Gabon. Nominé au "Prix des meilleures thèses 2011" de l'université Paris-Est, ce philosophe partage l'essentiel de sa réflexion entre l'éthique et l'herméneutique des textes traditionnels, en lien avec la phénoménologie et la philosophie de l'existence. Il est enseignant-chercheur à l'Ecole Normale Supérieure (ENS) de Libreville, où il réside actuellement.