Navigation dans la catégorie :

Vous êtes actuellement sur :

<< Retour
 VAN HEERDEN Etienne - Un long silence

Plus de vues

  •  VAN HEERDEN Etienne - Un long silence

VAN HEERDEN Etienne

Un long silence

Phébus - Paris - 2005
ISBN: 9782752901057
(D'aujourd'hui)
470 p., traduit de l'afrikaans par Donald Moerdijk - 14 x 20,5 cm

Disponibilité éditeur: Disponible chez l'éditeur.

Prix public éditeur: 22,80 €

L'Offre de Soumbala

Référence Etat de l'exemplaire Disponibilité Soumbala Prix Commander
X43781 livres neuf et d'occasion, brochés, à partir de: 5 à 8 jours
12,99 €
Chez Amazon

 Toute l'histoire de l'Afrique du Sud au XXe siècle, de la guerre des Boers à l'époque post-apartheid, revisitée à travers celle d'une bourgade paumée du Karroo : cette " Terre de mélancolie " où ne survivent que quelques épineux (humains compris) brûlés par le soleil et violentés par le vent. Une jeune femme venue du Cap pour une improbable mission (l'achat d'une sculpture à un artiste local) débarque un beau jour dans ce nulle part, découvre qu'il n'y a pas d'hôtel où loger... et occupera finalement le cottage que loue un vieil immigré sourd-muet (et aveugle !) qui se trouve être la " mémoire " du lieu. Auprès de cet homme muré dans un long silence - mais qui a un lourd secret à avouer -, elle va reconstituer peu à peu l'aventure de cette ville oubliée, où l'Histoire majuscule s'est inscrite dans la chair de trois générations, en lettres d'or et de sang.

Etienne Van Heerden, né en 1954, fidèle au vieux parler afrikaans qui est aujourd'hui encore la langue d'une large frange de la communauté noire
de son pays, est considéré comme l'un des plus grands écrivains sud-africains vivants. Traduit dans une dizaine de pays mais quasi inconnu des lecteurs de langue française, il a été salué par André Brink comme " le meilleur chroniqueur de la réalité sud-africaine ".