Navigation dans la catégorie :

Vous êtes actuellement sur :

<< Retour
 SMITH Wilbur A. - L'oiseau de soleil

Plus de vues

  •  SMITH Wilbur A. - L'oiseau de soleil

SMITH Wilbur A.

L'oiseau de soleil

Presses de la Cité - Paris - 1996
ISBN: 9782258044197
344 p. , titre original: The Sunbird (1972) - 13,5 x 20 cm

Disponibilité éditeur: Epuisé chez l'éditeur.


L'Offre de Soumbala

Référence Etat de l'exemplaire Disponibilité Soumbala Prix Commander
X76978 livres d'occasion, cartonnage éditeur avec ou sans sa jaquette, à partir de: 5 à 8 jours
8,50 €
Chez Abebooks

 Une photographie aérienne assez floue et une sinistre malédiction connue des seuls indigènes africains : il n'en faut pas plus pour amener l'archéologue Benjamin Kazin à faire la plus sensationnelle découverte de sa carrière…

Depuis quelque deux mille ans, les vestiges d'une antique civilisation sont demeurés enfouis au fin fond de l'Afrique australe, au coeur du Botswana, dont les rouges collines rocheuses semblent vouloir enfin livrer le secret qu'elles renferment. Grâce au soutien financier de son ami, le magnat Louren Sturvesant, et avec l'appui de sa belle assistante Sally, Ben entreprend de percer ce mystère. De magnifiques peintures murales, encore intactes dans une grotte, et les ruines de la légendaire " Ville de la Lune ", au pays des Bochimans, témoignent de l'existence passée d'une cité florissante et de sa destruction totale. Mais s'il y avait plus que cela ? Au fur et à mesure de leur progression, Ben, Sally et Louren devront se rendre à l'évidence : ce sont les Carthaginois - le peuple d'Hannibal et d'Hamilcar - qui sont venus il y a vingt siècles jusqu'en Afrique pour y implanter une nouvelle civilisation, brillante et opulente. Et c'est là qu'ils ont enterré le trésor d'Opet, leur dernier roi…

 Nous vous conseillons la très bonne présentation des ouvrages de Wilbur Smith sur wikipedia: http://fr.wikipedia.org/wiki/Wilbur_Smith