Votre panier est vide.
Au Mali, traversé par le Niger, l’un des plus grands et plus beaux fleuves du monde, les hommes semblent toujours les mêmes. Transportés par la lenteur des barques effilées, entourés de poissons argentés et de sourires. Les Bozos sont les maîtres de l’eau, qui vivent encore dans la certitude d’une nature généreuse, immuable et éternelle. La vie du delta intérieur se déroule toujours au rythme de la crue et de la décrue. Agriculteurs et pêcheurs se partagent le fleuve en fonction des saisons et des caprices de l’eau. Mais le Niger est aussi mal en point, gagné de taches jaune pâle. Ce jaune est celui du sable, de la morsure du désert.
Un voyage au Mali sur le fleuve Niger en compagnie d'un peuple qui vie de et avec le fleuve les Bozo. Et un questionnement sur l'avenir de cette zone. De très sensibles et belles photos et un texte de qualité. Un livre incontournable pour tous ceux qui ont parcouru en pirogue ou en pinasse le Niger de Mopti à Tombouctou
- Rinaldo Depagne est journaliste. Responsable de la rubrique Afrique de l'hebdomadaire Courrier international de 1993 à 1998, ancien collaborateur du journal Charlie Hebdo, il est actuellement correspondant au Burkina Faso pour plusieurs radios internationales.