Navigation dans la catégorie :

Vous êtes actuellement sur :

<< Retour
 GUILLOT René, ESPIE Christel (illustrations) - Le maître des éléphants

Plus de vues

  •  GUILLOT René, ESPIE Christel (illustrations) - Le maître des éléphants

GUILLOT René, ESPIE Christel (illustrations)

Le maître des éléphants

Magnard - Paris - 2015
ISBN: 9782210962170
(Magnard Jeunesse)
201 p., illustrations de Christel Espié - 21,5 x 14 cm

Disponibilité éditeur: Disponible chez l'éditeur.

Prix public éditeur: 13,50 €

L'Offre de Soumbala

Référence Etat de l'exemplaire Disponibilité Soumbala Prix Commander
X71240 livres neuf et d'occasion, brochés, à partir de: 5 à 8 jours
2,70 €
Chez Priceminister

 Dans l'avion qui le conduit en Afrique, Martin se demande ce qui l'attendra à l'arrivée. Il doit rejoindre son père, qu'il ne connaît pratiquement pas... Celui-ci, responsable d'une plantation en Côte d'Ivoire, vit à Abesso, un village perdu du pays Lobi, la terre des éléphants sauvages. Très vite, Martin se coule dans le rythme et les couleurs de ce pays qui le fascine. Il va à l'école d'un tout petit village avec les enfants noirs, dont l'un des élèves, Fofana Kamara, disparaît un jour sans raison apparente.

Aidé d'un camarade, Martin réussit pourtant à le retrouver, en très mauvaise posture. Dès lors, les deux garçons sont liés par un pacte secret, aussi secret que le langage de la forêt, aussi mystérieux que le passage annuel des éléphants sauvages. Un événement auquel Fofana conviera Martin, à ses risques et périls…

 Pour 8-12 ans. Deux jeunes, Martin, un Français, et Fofana, un Ivoirien qui connaît tout de la forêt, sont liés par un pacte secret, lié au passage des éléphants sur ces mystérieuses terres d'Afrique.

René Guillot (1900-1969), professeur de mathématiques, passera 20 ans de sa vie en Afrique de l'Ouest (Sénégal, Burkina, Côte d'ivoire principalement). Il laisse une importante production littéraire: ouvrages pour la jeunesse, récits de chasse et de brousse, poésie, mais aussi une série de romans coloniaux sombres et assez désespérés.