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Sommaire:
- Introduction / L'essor des traditions plastiques noires dans le monde atlantique, pp. XV-XX,
1- L'arrivée des saints noirs: L'art et la culture yoruba sur le continent américain, pp. 1-100,
2 - Le symbole des quatre moments du soleil: L'art et la religion Kongo sur le continent américain, pp. 101-160,
3 - Le rara de l'univers: La religion et l'art vodun en Haïti, pp. 161-192,
4 - Maisons rondes et textiles rythmées: L'art et l'architecture d'inspiration mandé en Amérique, pp. 193-224,
5 - Emblèmes de vaillance: L'art et l'écriture ejagham (Ekoï) sur les deux continents, pp. 225-268.
- Introduction / L'essor des traditions plastiques noires dans le monde atlantique, pp. XV-XX,
1- L'arrivée des saints noirs: L'art et la culture yoruba sur le continent américain, pp. 1-100,
2 - Le symbole des quatre moments du soleil: L'art et la religion Kongo sur le continent américain, pp. 101-160,
3 - Le rara de l'univers: La religion et l'art vodun en Haïti, pp. 161-192,
4 - Maisons rondes et textiles rythmées: L'art et l'architecture d'inspiration mandé en Amérique, pp. 193-224,
5 - Emblèmes de vaillance: L'art et l'écriture ejagham (Ekoï) sur les deux continents, pp. 225-268.
Robert Thompson Farris, docteur d'Etat (1965) est titulaire de la chaire d'Art africain à l'Université de Yale. Spécialiste de l'art yoruba, il a également séjourné en 1982 parmi les Mbuti de la forêt de l'Ituri.