Navigation dans la catégorie :

Vous êtes actuellement sur :

<< Retour
 NDOYE Amadou - Les immigrants sénégalais au Québec

Plus de vues

  •  NDOYE Amadou - Les immigrants sénégalais au Québec

NDOYE Amadou

Les immigrants sénégalais au Québec

L'Harmattan - Paris - 2004
ISBN: 9782747557849
Sociétés africaines et diaspora)
246 p., Préface de Babacar Sall - 21,5 x 13,5 cm

Disponibilité éditeur: Disponible chez l'éditeur.

Prix public éditeur: 22,00 €

L'Offre de Soumbala

Référence Etat de l'exemplaire Disponibilité Soumbala Prix Commander
X17854 livre neuf, broché 5 à 8 jours
22,00 €
Chez Amazon

Cet ouvrage s'intéresse à la problématique interculturelle. L'auteur cerne dans une dynamique interpersonnelle et relationnelle, les différents systèmes de représentation et les stratégies d'intégration des immigrants d'origine sénégalaise vivant au Québec. A l'aide de techniques d'enquête, d'entrevues semi-directives et de méthodes d'analyse qualitative, l'auteur démontre que l'héritage culturel contribue à influer sur les perceptions identitaires et les stratégies d'intégration des Sénégalais dans la société pluraliste québécoise. ; mais aussi qu'en tant qu'acteurs sociaux inscrits dans des dynamiques d'immigration différentes, ils ont des façons individuelles de répondre aux normes du groupe.

Amadou Ndoye est Docteur en Sciences humaines et sociales. Titulaire d'un Ph.D. en ethnologie des francophones en Amérique du Nord à l'Université Laval au Canada, il a fait également des études post-doctorales en ethnomuséologie. Amadou Ndoye est chercheur associé au Groupe de recherche-action en muséologie (GRAMUL) et membre fondateur du Groupe-expertise en relations interculturelles (GERI). Spécialiste des migrations internationales et des relations
interculturelles, il est actuellement consultant auprès de la Division des politiques culturelles et du dialogue interculturel, au Secteur de la culture de l'UNESCO.