Votre panier est vide.
Karen Blixen, une vie romanesque. Ou plutôt des vies romanesques. D’abord chasseresse africaine au Kenya après son mariage avec le baron Bror von Blixen-Finecke, amoureuse au cœur brisé de Denys Finch Hatton, puis hôtesse mondaine dans sa demeure de Rungstedlund au Danemark, écrivain sur le tard (elle a 52 ans lorsque le futur best-seller La Ferme africaine est publié), conteuse, démiurge mondialement célébrée et lue, amante enfin d’un poète de trente ans son cadet, Thorkild Bjørnvig.
Dans ce roman vrai, de l'Afrique au Danemark, de New York à Londres, Dominique de Saint Pern ressuscite la femme courageuse et la diablesse, mais aussi l'âme de cet âge d'or où l'on savait aimer, écrire et mourir en beauté.
Journaliste, Dominique de Saint Pern a été rédactrice en chef à Elle puis Marie-Claire. Elle est l’auteure de plusieurs romans, dont L’Extravagante Dorothy Parker, Pour l’amour d’un guerrier, Baronne Blixen, traduits dans plusieurs langues, et a reçu pour Edmonde, en 2019, le Prix Simone Veil ainsi que le Grand Prix de l’héroïne Madame Figaro.