Navigation dans la catégorie :

Vous êtes actuellement sur :

<< Retour
 LESSING Doris - La marche dans l'ombre. Autobiographie (1949-1962)

Plus de vues

  •  LESSING Doris - La marche dans l'ombre. Autobiographie (1949-1962)

LESSING Doris

La marche dans l'ombre. Autobiographie (1949-1962)

Albin Michel - Paris - 2007
ISBN: 9782226182173
(Les grandes traductions)
480 p., ill.phot.h.t., traduit de l'anglais par Anne Rabinovitch - 22,5 x 14,5 cm

Disponibilité éditeur: Disponible chez l'éditeur.

Prix public éditeur: 24,30 €

L'Offre de Soumbala

Référence Etat de l'exemplaire Disponibilité Soumbala Prix Commander
X43891 livres neuf et d'occasion, brochés, à partir de: 5 à 8 jours
3,19 €
Chez Amazon

 L’Afrique et la maison de son enfance sont désormais des souvenirs. À trente ans, mère de trois enfants, mariée par deux fois, elle a pour seul bagage le manuscrit de son premier roman, Vaincue par la brousse. Elle débute une carrière littéraire qui sera couronnée en 1962 par son célèbre Carnet d’Or. C’est une période charnière de la vie de l’auteur, mais aussi de l’Histoire du XXe siècle que relate La Marche dans l’ombre.

La jeune fille dont parlait Doris Lessing dans le premier volet de son autobiographie a grandi. La voici, misérable, dans le Londres des années cinquante, défiguré par les bombardements, hanté par la guerre froide. Elle y mène pourtant une vie de bohème, se lie à Tony Richardson ou Arnold Wesker, rencontre des leaders d’opinion, tels que Betrand Russell ou Henry Kissinger.
À mi-chemin entre le documentaire et le roman, le récit intime et l’histoire sociale, ces pages sont un témoignage irremplaçable sur le parcours d’un écrivain, et sur la vie d’une femme dont l’engagement a toujours été synonyme de liberté.

Deuxième tome des mémoires de Doris Lessing. Dans le Londres de l'après-guerre: une période charnière de sa vie au cours de laquelle va se développer son talent littéraire.

Doris Lessing (1919-2013) est une écrivaine britannique née en Perse et qui a vécu une grande partie de son enfance au Zimbabwe. Devenue célèbre dès son premier livre, Vaincue par la brousse (1950), elle est aussitôt apparue comme un écrivain engagé aux idées libérales.

Elle est l'auteur d'une quarantaine d'ouvrages, d'inspiration fortement autobiographique et fortement marqués par son expérience africaine, parmi lesquels le célèbre Carnet d'or (Prix Médicis étranger) mais aussi Mémoire d'une survivante, Les Carnets de James Sommers et La Cité Promise. Doris Lessing a reçu le Prix Nobel de littérature en 2007.