Votre panier est vide.
On se souvient que l'appellation coloniale de la République de Djibouti a été Territoire des Afars et des Issas. Cependant, les Afar habitent trois pays de la Corne de l'Afrique : Djibouti, l'Ethiopie et l'Erythrée. Cet ouvrage vous permettra de faire connaissance avec le peuple afar, de vous initier à sa langue, d'apprendre à vous exprimer dans des situations quotidiennes simples et de connaître les aspects les plus originaux de sa culture. On y trouve un lexique de 1000 mots dans le sens Afar / Français et 500 dans le sens Français / Afar
L'Afar appartient au goupe des langues couchitiques et est parlé par plus de 1,5 millions de personns en Ethiopie, en Erythrée et à Djibouti.
Mohamed Hassan Kamil, né le 5 août 1973 à Weima (Obock), est membre de l'Union pour le Développement Culturel (UDC), association qui travaille à l'étude, à la vulgarisation de l'afar et à la lutte contre l'analphabétisme. Chercheur-assistant à l'Institut des Langues de Djibouti, il a été lauréat du Prix International Kadima (de l'Agence Internationale de la Francophonie) pour son manuel de grammaire en langue afar en 2002. Il est également l'auteur de l'ouvrage intitulé Gad kee Urru (L'enfant et la poésie) destiné à l'enseignement primaire.