Navigation dans la catégorie :

Vous êtes actuellement sur :

<< Retour
 ALLENDE Isabel - La forêt des pygmées

Plus de vues

  •  ALLENDE Isabel - La forêt des pygmées

ALLENDE Isabel

La forêt des pygmées

Grasset - Paris - 2006
ISBN: 9782246671817
294 p., traduit de l'espagnol (Chili) par Alex et Nelly Lhermillier - 15,5 x 24 cm

Disponibilité éditeur: Disponible chez l'éditeur.

Prix public éditeur: 18,80 €

L'Offre de Soumbala

Référence Etat de l'exemplaire Disponibilité Soumbala Prix Commander
X45150 livres neuf et d'occasion, brochés, à partir de: 5 à 8 jours
0,90 €
Chez Priceminister

On retrouve Alexander et Nadia, adolescents qui accompagnent Kate, grande journaliste pour le National Geographic, dans ses expéditions. Ce qui devait être un reportage paisible sur les safaris à dos d'éléphants en Afrique prend une tout autre tournure quand leur avion fait un atterrissage forcé dans une région extrêmement dangereuse.... Alexander, Nadia et Kate sont faits prisonniers à Ngoubé, petit village bantou. Celui-ci est dirigé par Mbembelé, prétendu sorcier : par sa cruauté, il sème la terreur chez les villageois, et chez le peuple pygmée des forêts alentours, qu'il a réduit en esclavage après leur avoir dérobé une amulette sacrée, source de leur santé et de leur force. Nadia et Alexander parviennent à s'échapper et s'enfoncent dans la forêt. Grâce à leurs animaux totémiques, le jaguar pour Alexander et l'aigle pour Nadia, ils vont retrouver les pygmées partis à la chasse à l'éléphant, et les convaincre de se rebeller contre Mbembelé... De son côté, Kate, restée au village, met en place une stratégie avec les Bantous pour faire tomber le chef du village, qui continue ses exactions.

 roman d'aventures pour ados à partir de 12 ans.

La Forêt des Pygmées (dans un pseudo Kenya avec pygmées) vient clore la trilogie entamée avec La Cité des dieux sauvages et poursuivie avec Le Royaume du Dragon d'or.

Née en 1942, Isabel Allende vit aujourd’hui en Californie. C’est en 1982, avec La maison aux esprits (Fayard, 1994), qu’elle se lance dans l’écriture de romans. Ce succès immédiat fait d'elle l'un des plus grands auteurs latino-américains.