Navigation dans la catégorie :

Vous êtes actuellement sur :

<< Retour
 PERRI Pascal - Comores: les nouveaux mercenaires

Plus de vues

  •  PERRI Pascal - Comores: les nouveaux mercenaires

PERRI Pascal

Comores: les nouveaux mercenaires

L'Harmattan - Paris - 1994
ISBN: 9782738428622
174 p. - 21,5 x 13,5 cm

Disponibilité éditeur: Disponible chez l'éditeur.

Prix public éditeur: 14,25 €

L'Offre de Soumbala

Référence Etat de l'exemplaire Disponibilité Soumbala Prix Commander
X29768 livres neuf et d'occasion, brochés, à partir de: 5 à 8 jours
6,45 €
Chez Amazon

 Avec Comores. Les nouveaux mercenaires, Pascal Perri nous entraîne au coeur des intrigues comoriennes. Il nous invite à une passionnante aventure internationale peuplée d'hommes d'affaires verreux et de mercenaires sans scrupules. A l'issue d'une longue et minutieuse enquête, Pascal Perri nous fait pénétrer dans les coulisses des trafics d'armes et des détournements de fonds publics. Il révèle les nouvelles stratégies régionales des pays arabes, de l'Afrique du Sud et des Etats-Unis en Afrique orientale et revient sur le rôle véritable de Bob Denard et les circonstances précises de l'assassinat du président Abdallah. Un livre à lire pour comprendre les relations franco-comoriennes et les nouveaux enjeux géostratégiques dans l'océan Indien.

Une mise en lumière très documentée des luttes d'influences, enjeux géostratégiques, opérations mercenaires et coups tordus qui ont fait ces dernières années le quotidien souvent tragique de la vie politique comorienne 

Pascal Perri est journaliste à R.F.O., la radio-télévision française d'outre-mer, où il anime le secteur de politique étrangère. Observateur assidu de l'actualité en Afrique orientale, il a été rédacteur en chef de R.F.O à Mayotte.