Votre panier est vide.
Cent quarante-neuf ouvrages analysés par les meilleurs spécialistes et un panorama sans égal de l'anthropologie médicale. Ensemble précis de références, ce volume est un exceptionnel outil pédagogique.
Un précieuse bibliographie qualitative commentée qui nous propose un panorama non exhaustif mais très complet de la littérature concernant l'anthropologie médicale. Pour chaque ouvrage, ou article, on dispose d'une note de synthèse
Jean Benoist, médecin et anthropologue, a été chef de laboratoire des instituts Pasteurs d'outre-mer, professeur à l'Université de Montréal, puis d'Aix-Marseille. Son travail a essentiellement porté sur les sociétés créoles de la Martinique, de la Réunion et de l'Île Maurice. Il a créé le Centre de Recherches Caraïbes de l'Université de Montréal ainsi que l'association AMADES (Antropologie Médicale Appliquée au Développement de la Santé)