Navigation dans la catégorie :

Vous êtes actuellement sur :

<< Retour
 ANANDA DEVI - Fardo

Plus de vues

  •  ANANDA DEVI - Fardo

ANANDA DEVI

Fardo

Musée des confluences - Cambourakis - Lyon - 2020
ISBN: 9782366245035
(Récits d'objets)
64 p. - 14 x 17,9 cm

Disponibilité éditeur: Disponible chez l'éditeur.

Prix public éditeur: 9,00 €

L'Offre de Soumbala

Référence Etat de l'exemplaire Disponibilité Soumbala Prix Commander
X72205 livres neuf et d'occasion, brochés, à partir de: 5 à 8 jours
3,20 €
Chez Priceminister

 Deuxième texte publié en coédition avec le musée des Confluences (à Lyon). Ananda Devi a été interpellée par une momie de femme péruvienne. Elle imagine la trajectoire de cette femme qui a beau avoir vécu à l'autre bout du monde il y a des siècles, elle lui semble extrêmement proche. À partir de cet "objet" troublant et terriblement humain, elle réfléchit à sa propre vie, aux impasses qu'elle peut rencontrer dans son écriture, à la condition des femmes en général et au pouvoir de l'art. Un texte bouleversant.

 Ananda Devi a été interpellée par une momie de femme péruvienne. Elle imagine la trajectoire de cette femme qui a beau avoir vécu à l'autre bout du monde il y a des siècles, elle lui semble extrêmement proche. À partir de cet "objet" troublant et terriblement humain, elle réfléchit à sa propre vie, aux impasses qu'elle peut rencontrer dans son écriture, à la condition des femmes en général et au pouvoir de l'art. Un texte bouleversant.

Née à l'île Maurice, Ananda Devi est l'auteur de nombreux ouvrages. Son roman Ève de ses décombres a obtenu plusieurs prix littéraires, dont le prix des Cinq Continents de la Francophonie.