Navigation dans la catégorie :

Vous êtes actuellement sur :

<< Retour
 ANANDA DEVI - L'illusion poétique

Plus de vues

  •  ANANDA DEVI - L'illusion poétique

ANANDA DEVI

L'illusion poétique

Paulsen - Guerin - Fondation FACIM - Paris - 2017
ISBN: 9782352212492
(Paysages écrits n° 8)
71 p. - 12 x 18,6 cm

Disponibilité éditeur: Epuisé chez l'éditeur.


L'Offre de Soumbala

Référence Etat de l'exemplaire Disponibilité Soumbala Prix Commander
X73067 livres neuf et d'occasion, brochés, à partir de: 5 à 8 jours
3,50 €
Chez Priceminister
X73066 livres neuf et d'occasion, brochés, à partir de: 5 à 8 jours
6,01 €
Chez Amazon

 L'auteur nous expose au pouvoir du langage et de l'imaginaire dans ces trois nouvelles capables de réunir l’horreur et l’enchantement de notre monde dans un même étrange lit.

"Elle avait un éclat rose à cause des minerais que contenait la terre. Pour l'instant, parfaitement tranquille, elle semblait dormir dans les bras du désert. Je me souviens de la grâce transparente de cette ville, comme si elle était faite de verre et non de briques. En fait, elle n'était pas transparente, mais la lumière qui se tissait à travers elle en créait l'illusion. Curieux, nous nous approchâmes. L'on y percevait le lancinement habituel des grandes villes, cette turbulence que l'on pressent dans la terre comme un trépignement de pieds d'une très grande foule, mals il y avait aussi autre chose que nous ne reconnûmes pas tout de suite pour l'avoir si longtemps oublié - le sens du bonheur."

 L'auteur nous expose au pouvoir du langage et de l'imaginaire dans ces trois nouvelles capables de réunir l’horreur et l’enchantement de notre monde dans un même étrange lit.

Née en 1957, à Trois-Boutiques, de parents d'origine indienne, Ananda Devi a grandi au contact de plusieurs langues, dans le tissage culturel et humain si particulier de l'île Maurice. Ethnologue de formation, traductrice de métier, elle est sensible à l'imbrication des identités, à la question de l'altérité et à la situation des femmes dans le monde.