Navigation dans la catégorie :

Vous êtes actuellement sur :

<< Retour
 CASSAMO Suleiman - Le retour du mort

Plus de vues

  •  CASSAMO Suleiman - Le retour du mort

CASSAMO Suleiman

Le retour du mort

Chandeigne - Paris - 2012
ISBN: 9782915540901
(Bibliothèque lusitane)
178 p., préface de Robert Bréchon, traduction du portugais (Mozambique) par Isabel Vale Ferreira & Annick Moreau - 11,4 x 17,5 cm

Disponibilité éditeur: Disponible chez l'éditeur.

Prix public éditeur: 13,00 €

L'Offre de Soumbala

Référence Etat de l'exemplaire Disponibilité Soumbala Prix Commander
X50717 livre neuf, broché 5 à 8 jours
13,00 €
Chez Amazon

C'est ça la vie ? Toujours-toujours des insultes, travailler toute la sainte journée comme un âne... Ce début donne le ton de ces contes. L'auteur est un intellectuel (il enseigne le génie civil à l'université de Maputo), mais il a su se mettre dans la peau noire de ses ancêtres paysans. Il incarne la mémoire de sa race. Il est métis, descendant, par son père, de commerçants arabes, venus du nord, ce qui ne l'empêche pas de retrouver la mentalité, la sensibilité, la voix même de l'Afrique profonde.
Plein d'une tendresse de pitié pour la condition humiliée des hommes et surtout des femmes de son pays, il leur donne la parole : une parole gauche, comme infirme, douloureuse, dont la saveur, pour le lecteur occidental, ne ressemble à aucune autre.

Suleiman Cassamo est né à Marracuene (Mozambique) en 1962. Ecrivain, il est membre de l'AEMO (Associaçao dos Escritores Moçambicanos)