Votre panier est vide.
A la fin de la guerre 1914-1918, André Citroën lance ses voitures à chenilles - imaginées par Adolphe Kégresse - à la conquête de l'Afrique. Après le succès de la Transsaharienne, la Croisière noire est envisagée. Cet album, richement illustré des photos réalisées pendant ces raids, s'appuie sur les journaux personnels et la presse de l'époque, et laisse la parole à ceux qui ont vécu cette épopée héroïque et fantastique.
Génèse et histoire des croisières Citroën à travers l'Afrique. En particulier: raid Touggourt-Tombouctou (1922-23) et expédition Centre-Afrique (1924-25)
Eric Deschamps, navigateur dans le Pacifique, reporter-photographe, aujourd'hui installé en Haute-Provence, découvre un jour de 1980 l'épave d'une autochenille Citroën-Kégresse. Il veut restaurer cet engin et, par souci de vérité historique, recherche les anciens des croisières Citroën. Il découvre, au fil des années, nombre de documents inédits qui l'amènent à écrire son premier ouvrage : la Croisière jaune, journal de bord. Ses différents contacts lui permettent de prendre connaissance des carnets de route des protagonistes de la Transsaharienne et de la croisière noire. Ce nouvel album, illustré de photos étonnantes, prises durant cette épopée, est richement documenté des journaux personnels et de la presse d'époque.