Votre panier est vide.
Ce travail historique, en deux tomes, est enrichi d'un volet plus anthropologique, qui permet de découvrir cette société très originale, et méconnue en France.
Ouvrage issu de la thèse de doctorat en Histoire et civilisations préparée par Valérie de Wulf sous la direction de Serge Gruzunski et soutenue en 2013 à lEHESS de Paris sur le thème: Annobón : histoire, culture et société (XVe-XXe siècles)
Valérie de Wulf est une historienne archiviste française qui se consacre depuis plusieurs années à l'histoire de la Guinée Equatoriale. Avec les membres de l'Association France-Guinée Équatoriale, elle a décidé de participer à la création de la collection " Guinée Equatoriale " en proposant, entre autre, sa thèse doctorale soutenue en France à l'E.H.E.S.S. Cette étude en deux tomes n'est que la première d'une série d'ouvrages de qualité, choisis par un comité de lecture de spécialistes. Le but de cette initiative est de faire découvrir aux Français ce pays si peu connu, mais aussi de permettre aux Equato-guinéens d'avoir accès à des informations historiques, ou autres, qu'ils ne sont pas en mesure de venir consulter sous nos latitudes.