Votre panier est vide.
Depuis le Néolithique, époque de l'invention de la céramique (ou poterie), les populations sénégambiennes fabriquent, consomment et échangent les produits issus de cette technique qui est d'un grand intérêt scientifique pour l'étude du patrimoine. L'auteur aborde la production céramique tant sur le plan archéologique qu'ethnoarchéologique. L'ouvrage est riche de documents iconographiques qui rendent visibles les recherches effectuées dans l'espace sénégambien.
Ouvrage issu de la thèse de Doctorat en Art et archéologie préparée par Mandiomé Thiam sous la direction de Jean Devisse et soutenue en 1991 à Paris I sur le thème: La céramique au Sénégal : archéologie et histoire
Mandiome Thiam est enseignant au Département d'Histoire de la Faculté des Lettres et Sciences Humaines (FLSH) de l'Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD /Sénégal). Il est titulaire d'une thèse de Doctorat Unique (mention : Anthropologie-Ethnologie-Préhistoire) soutenue en 1991 à l'Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne. Ses recherches portent sur la céramique archéologique et ethnoarchéologique ainsi que sur les cultures néolithiques sénégambiennes et des régions.