Navigation dans la catégorie :

Vous êtes actuellement sur :

<< Retour
 BORE Jean-Claude (photographies), CAMARA Many (textes) - Tombouctou, terre de rencontres

Plus de vues

  •  BORE Jean-Claude (photographies), CAMARA Many (textes) - Tombouctou, terre de rencontres

BORE Jean-Claude (photographies), CAMARA Many (textes)

Tombouctou, terre de rencontres

Patrimoine & Médias - Prahecq (Deux-Sèvres) - 2011
ISBN: 9782916757933
200 p., photos couleur de Jean-Claude Boré, préface du professeur Bakari Kamian - 29,8 x 26,8 cm

Disponibilité éditeur: Disponible chez l'éditeur.

Prix public éditeur: 17,50 €

L'Offre de Soumbala

Référence Etat de l'exemplaire Disponibilité Soumbala Prix Commander
X0867 livres neuf et d'occasion, reliure éditeur, à partir de: 5 à 8 jours
15,20 €
Chez Amazon

Capitale religieuse et spirituelle, la cité des 133 Saints fut pendant plusieurs siècles le centre scientifique et littéraire des pays du Niger, le cerveau du Soudan. L'ouvrage de Jean-Claude Boré est un résumé en images de l'histoire, de la géographie, de la civilisation de Tombouctou, le reflet de ces emprunts aux diverses composantes de sa population, synthèse de l'expression de près d'un millénaire de civilisation part l'habitat, l'architecture, le vêtement, l'artisanat, la culture, la monnaie.

Le 7 juillet 2007 à Lisbonne, la ville de Tombouctou était l'une des vingt-et-une finalistes à la compétition internationale pour le titre des sept nouvelles merveilles du monde. Et, bien que celle-ci ne figure pas sur la liste des sept heureuses élues, plus d'un million de votes en sa faveur ont rappelé que Tombouctou est, dans sa fonction, une terre de rencontres, un très grand pôle d'attraction pour les touristes, les intellectuels et les amateurs de sensations fortes du monde entier.

- Many Camara est originaire du Mali, écrivain, professeur de sociologie et d'anthropologie à Bamako et à Angers. Il est vice-président de l'Institut Ebéna et co-organisateur du Salon du livre africain d'Angers.