Navigation dans la catégorie :

Vous êtes actuellement sur :

<< Retour
Les oiseaux du Maroc. Guide d'identification

Plus de vues

  • Les oiseaux du Maroc. Guide d'identification

Groupe d'Ornithologie du Maroc (GOMAC), Holcim Maroc

Les oiseaux du Maroc. Guide d'identification

Ibis Press - Paris - 2010
ISBN: 9782910728847
284 p., nb.ill.coul. - 17 x 24 cm

Disponibilité éditeur: Epuisé chez l'éditeur.


L'Offre de Soumbala

Référence Etat de l'exemplaire Disponibilité Soumbala Prix Commander
X46243 livre d'occasion, broché 5 à 8 jours
54,99 €
Chez Abebooks

 Au Maroc, on peut observer de très nombreuses espèces d’oiseaux : 465 dont environ 336 sont plus ou moins présentes chaque année. 

La grande variété de l’avifaune marocaine tient à la superficie du territoire, à la longueur de ses côtes, et surtout à la diversité de ses climats et de ses écosystèmes. De plus, le Maroc forme à la fois un pont écologique entre l’Europe et l’Afrique, et un goulet d’étranglement sur l’axe des grandes migrations entre les deux continents pour des dizaines de millions d’oiseaux migrateurs, Rapaces, Cigognes, Passereaux ou autres. 
Nombreux sont les ornithologues, avertis de cette richesse avifaunistique, qui parcourent régulièrement le Maroc pour découvrir, observer et étudier les différentes espèces dans leur habitat naturel, notamment parce que beaucoup sont devenues plus rares ailleurs. 
Ce guide, fruit de cinq années d’études de terrain, a été rédigé par une équipe d’ornithologues à l’intention des personnes qui veulent observer les oiseaux au Maroc : habitants du pays ou visiteurs qui tentent de mettre un nom sur les espèces qu’ils rencontrent ou cherchent à savoir en quelles régions et en quels sites ils pourront observer les oiseaux illustrés dans l’ouvrage.
Il comprend de très nombreuses informations : la description des espèces observées au Maroc, classées par famille, ­illustrées par plus de 400 photos, des cartes géographiques de situation, les sites d’observation, les index des noms scientifiques et français, une bibliographie et un lexique des noms arabes et berbères.