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Deux contributions majeures: l'une sur le royaume du Wâlo au Sénégal, la deuxième sur les rapports qu'entretiennent les Diola de Casamance avec les objets d'art. On notera également une note curieuse de Raumond Mauny sur l'hypothèse d'une origine négro-africaine de la civilisation olmèque au Mexique..
Sommaire:
- Sékéné Mody Cissko / la rooyauté (mansanya) chez les Mandingues occidentaux d'après leurs traditions orales, 1 carte, pp. 325-338,
- Boubacar Barry / Le royaume du Wâlo du traité de Ngio en 1819 à la conquête en 1855, 4 fig., pp. 339-444,
- Yaya Wane / DE Halwaar à Degembere, ou l'itinéraire islamique de Shaykh Umar Taal, pp. 445-452,
- Louis-Vincent Thomas / Les Diola et les objets d'art, 12 phot., 7 fig., pp. 452-530,
- Ousmane Sylla / L'Afro-brésilien dans sa nation, 13 phot., pp. 531-573,
- Raymond Mauny / Documents à verser au dossier de l'hypothèse de l'otrigine négro-africaine de la civilisation olmèque du Mexique, pp. 574-588.
- Sékéné Mody Cissko / la rooyauté (mansanya) chez les Mandingues occidentaux d'après leurs traditions orales, 1 carte, pp. 325-338,
- Boubacar Barry / Le royaume du Wâlo du traité de Ngio en 1819 à la conquête en 1855, 4 fig., pp. 339-444,
- Yaya Wane / DE Halwaar à Degembere, ou l'itinéraire islamique de Shaykh Umar Taal, pp. 445-452,
- Louis-Vincent Thomas / Les Diola et les objets d'art, 12 phot., 7 fig., pp. 452-530,
- Ousmane Sylla / L'Afro-brésilien dans sa nation, 13 phot., pp. 531-573,
- Raymond Mauny / Documents à verser au dossier de l'hypothèse de l'otrigine négro-africaine de la civilisation olmèque du Mexique, pp. 574-588.