Navigation dans la catégorie :

Vous êtes actuellement sur :

<< Retour
 PERROIS Louis - Passions d'Afrique : arts et traditions du Gabon et du Cameroun (1960-2022)

Plus de vues

  •  PERROIS Louis - Passions d'Afrique : arts et traditions du Gabon et du Cameroun (1960-2022)

PERROIS Louis

Passions d'Afrique : arts et traditions du Gabon et du Cameroun (1960-2022)

IRD - Catherine Perrois - Paris - Saint Gely du Fesc - 2024
103 p., nombreuses illustrations couleur, préface de Pierre Amrouche -

Disponibilité éditeur: Disponible chez l'éditeur.

Prix public éditeur: 0,00 €

L'Offre de Soumbala

Référence Etat de l'exemplaire Disponibilité Soumbala Prix Commander
X77712 ouvrage numérisé en accès libre disponible sans délais
0,00 €
Chez IRD

 

 Coup de cœur Soumbala : Tous ceux qui sont restés en admiration devant un masque fang dans la pénombre du vieux musée Dapper ou face à l'incroyable réunion d'une centaine de reliquaires kota présentés au Musée du Quai Branly lors de l'exposition Les forêts natales, ne peuvent que se passionner à la lecture du parcours de l'un de ceux qui a le plus contribué à faire connaitre et comprendre ces chefs d'œuvre de l'art universel. Et en prime une bibliographie très complète des publications de Louis Perrois. Merci l'ami pour tout ce que tu nous a appris et pour ce que tu nous laisses. Et merci à Catherine, son épouse, d'avoir mené à bien la numérisation de ses souvenirs.

 
Ajoutons que jusqu'à présent l'IRD a omis de rendre visible les liens vers cet ouvrage alors n'hésitez pas à faire circuler celui ci dessous afin que le maximum de lecteur puissent avoir accès à cet ouvrage :
 
- Louis Perrois (1942 - avril 2023) est ethnologue, spécialiste des arts et cultures anciennes de l’Afrique équatoriale (Gabon et Cameroun). Directeur de recherche à l'ORSTOM-IRD. Il fut le créateur puis le directeur du Musée des arts et traditions du Gabon à Libreville et a mené de très nombreuses enquêtes de terrain au Gabon et au Cameroun, étudié les collections d’art africain d’Europe et d’Amérique, enseigné à l’université de Paris I et publié de très nombreux ouvrages dont certains sont devenus incontournables pour les chercheurs comme pour les collectionneurs s'intéressant aux cultures de l'Afrique centrale.