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Sommaire:
- Aurélie Condevaux, Anaïs Leblon / Construire des « patrimoines » culturels en mobilité : acteurs, circuits, réseaux,
- Émilie Francez / (Re)construire un patrimoine en mobilité : une exposition sur le hammam à Marseille,
- Alexandra Clavé-Mercier / La création d’un orchestre rom à partir d’un squat de migrants : quels usages de l’« authenticité identitaire » ?
- Stéphanie Geneix-Rabault / Musiques kanak en mouvement : contextes, enjeux et institutionnalisation en Nouvelle-Calédonie,
- Aurélie Condevaux / Circulation et patrimonialisation des pratiques esthétiques expressives dans le Pacifique : les exemples de Tonga et de la Nouvelle-Zélande,
- Julie Garnier, Anaïs Leblon / Une patrimonialisation des migrations en tension entre le local et le transnational. L’exemple d’un projet « d’écomusée peul » dans la région de Matam (Sénégal),
- Alice Aterianus-Owanga / Un Janus à deux visages. Patrimonialisations du religieux initiatique et discours de la tradition dans les musiques « tradi-modernes » du Gabon,
- Jessica Roda / Faire communauté et consolider la filiation par le patrimoine musical. Un regard transnational sur le monde judéo-espagnol,
- Christophe Apprill / Patrimonialisation de la danse tango : une « tradition » au prisme de sa déterritorialisation,
- Anne Dubos / « À propos d’Eleven » : écriture de création, pratique de recherche,
- Christian Rinaudo / Son jarocho entre Mexique, États-Unis et Europe : patrimonialisation réticulaire d’une pratique culturelle transnationale,
- Aline Hémond / Construire « par le bas » un patrimoine graphique ethnique en situation transnationale (Mexique-USA),
- Diane Duclos / Revisiting Iraqi Cultural Heritage from “Outside” in Times of Looting and Destruction: Al-Mutanabi Street in Motion,
- Dominique Chevalier / Patrimonialisation des mémoires douloureuses : ancrages et mobilités, racines et rhizomes,
- Linda Boukhris / La fabrique circulatoire d’un patrimoine national ou la coproduction de la nature au Costa Rica,
- Aurore Dumont / Le « patrimoine culturel du renne » : pratiques touristiques et trajectoires nomades chez les Évenk de Chine (Mongolie-Intérieure).
- Aurélie Condevaux, Anaïs Leblon / Construire des « patrimoines » culturels en mobilité : acteurs, circuits, réseaux,
- Émilie Francez / (Re)construire un patrimoine en mobilité : une exposition sur le hammam à Marseille,
- Alexandra Clavé-Mercier / La création d’un orchestre rom à partir d’un squat de migrants : quels usages de l’« authenticité identitaire » ?
- Stéphanie Geneix-Rabault / Musiques kanak en mouvement : contextes, enjeux et institutionnalisation en Nouvelle-Calédonie,
- Aurélie Condevaux / Circulation et patrimonialisation des pratiques esthétiques expressives dans le Pacifique : les exemples de Tonga et de la Nouvelle-Zélande,
- Julie Garnier, Anaïs Leblon / Une patrimonialisation des migrations en tension entre le local et le transnational. L’exemple d’un projet « d’écomusée peul » dans la région de Matam (Sénégal),
- Alice Aterianus-Owanga / Un Janus à deux visages. Patrimonialisations du religieux initiatique et discours de la tradition dans les musiques « tradi-modernes » du Gabon,
- Jessica Roda / Faire communauté et consolider la filiation par le patrimoine musical. Un regard transnational sur le monde judéo-espagnol,
- Christophe Apprill / Patrimonialisation de la danse tango : une « tradition » au prisme de sa déterritorialisation,
- Anne Dubos / « À propos d’Eleven » : écriture de création, pratique de recherche,
- Christian Rinaudo / Son jarocho entre Mexique, États-Unis et Europe : patrimonialisation réticulaire d’une pratique culturelle transnationale,
- Aline Hémond / Construire « par le bas » un patrimoine graphique ethnique en situation transnationale (Mexique-USA),
- Diane Duclos / Revisiting Iraqi Cultural Heritage from “Outside” in Times of Looting and Destruction: Al-Mutanabi Street in Motion,
- Dominique Chevalier / Patrimonialisation des mémoires douloureuses : ancrages et mobilités, racines et rhizomes,
- Linda Boukhris / La fabrique circulatoire d’un patrimoine national ou la coproduction de la nature au Costa Rica,
- Aurore Dumont / Le « patrimoine culturel du renne » : pratiques touristiques et trajectoires nomades chez les Évenk de Chine (Mongolie-Intérieure).