Navigation dans la catégorie :

Vous êtes actuellement sur :

<< Retour
 M'SA Sakina - Robes des possibles

Plus de vues

  •  M'SA Sakina - Robes des possibles

M'SA Sakina

Robes des possibles

Filigranes - Trezelan - 2007
ISBN: 9782350461151
(Hors collection)
64 p., 28 photographies couleur - 17 x 23 cm

Disponibilité éditeur: Disponible chez l'éditeur.

Prix public éditeur: 20,00 €

L'Offre de Soumbala

Référence Etat de l'exemplaire Disponibilité Soumbala Prix Commander
X46279 livre neuf, broché 5 à 8 jours
20,00 €
Chez Amazon

 Sakina M’sa écrit comme elle coud. Ses livres, comme ses collections de robes, forment un patchwork, une mosaïque bigarrée, enluminée, rebrodée, une caverne d’Ali Baba où chacun trouvera son bonheur. Sakina est là, à la recherche obstinée de sa robe de rêve, de son "héroïne" comme elle l’appelle déjà, de celle qu’elle ne parvient jamais à coudre. Ce livre est une alternance de robes et de lettres écrites pour : Björk, Bulle Ogier, Patti Smith, Marianne Faithfull, ou Agnès Varda, mais s’adresse aussi bien à des femmes inconnus de Malika à Bessra...

Le parcours de cette créatrice d'origine comorienne issue des quartiers populaires est marqué par deux des aspects fondamentaux du vêtement : son potentiel esthétique d'une part, et de l'autre, sa valeur de code social. Sakina ne parle pas de la femme comme d'un objet, mais comme d'une actrice de la société, d'une citoyenne qui ne renonce pas à la beauté. Sakina M’sa a donc dès l’origine, développé une écriture très personnelle de la mode qui défie toute standardisation.

 Livre édité à l'occasion d'une exposition présentée au Petit Palais de Paris en 2007. Utilisation de tissus récupérés à Emmaus.

Sakina M'Sa est une créatrice de mode française d'origine comorienne (elle est née à Nioumadzaha Bambao en 1972 et rejoindra ses parents à Marseille en 1979). Elle dispose aujourd'hui d'une marque de vêtements à son nom et est installée à Paris dans le quartier de La Goutte d'or.